Le Directeur Technique National a précisé les rôles et animateurs des quatre nouveaux pôles de travail créés pour la bonne exécution de son projet de développement du football ivoirien.

Ces quatre structures animées par des anciennes gloires sont les pôles Jeunes, Formation des cadres, Sélectionneurs et enfin Evaluation et documentation.

Le pôle jeunes est confié à l’ex-international Beugré Yago Eugène. Membre de la DTN et du staff technique de la sélection U23, il travaillera en synergie avec Dao Lassina, Koudougnon Adelaïde et Oumar Ben Salah. Ce quatuor a pour mission de superviser l’organisation des championnats « Elites Jeunes U17 » et de football féminin des jeunes annoncé pour le 15 Février 2020. C’est le volet en charge de la détection de pépites afin de pérenniser le niveau de nos sélections nationales d’abord en catégories de jeune..

Précédemment piloté par le Directeur Technique National lui-même, le pôle formation des cadres est attribué au coach Assoumou Jean-Marie qui a à ses côtés Soro Jean et Kassy Kouadio Lucien. Cet organe a pour mission de superviser les formations d’obtention des diplômes (Licence C, B, et A) et les recyclages des techniciens au niveau du football ivoirien.

Quant au pôle des sélectionneurs, Gouaméné Maxime, l’entraîneur des Eléphants locaux, en est le responsable et est secondé par Mme Touré Clémentine Natogoma, en charge du staff des Eléphants Dames. Il a pour lourde mission de réfléchir sur un projet de jeu adéquat pour l’ensemble des sélections nationales quelque soit les catégories d’âge tant pour les hommes et les femmes.

Le pôle évaluation et documentation est la mémoire de la Direction Technique Nationale (DTN). Il est confié à Tizié Jean Jacques et Abdoulaye Traoré (Ben Badi), il est chargé de l’évaluation et du contrôle du calendrier d’exécution des tâches effectuées par les trois autres pôles sur le terrain pour la réussite de la mission.