Ce jeudi 20 janvier 2022, il y aura le dernier acte des groupes E et F. Les 4 nations de la poule E fouleront la pelouse à 16 heures GMT. Quant aux sélections de la poule F, elles seront en attraction à partir de 19 heures GMT. 

 

Poule E : la qualification encore possible pour 3 équipes

Exceptée la Côte d’Ivoire déjà en 8es de finale, 3 autres nations sont encore en course pour la qualification. Avec 1 point pris en 2 sorties, l’Algérie sera dos au mur face aux Eléphants au stade Japoma de Douala. Il faudra une victoire aux Fennecs pour rester en vie. Eliminés en quarts de finales de l’édition 2019 par l’Algérie, le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers auront à cœur de se venger.

Dans l’autre rencontre au Limbe stadium, la bataille fera rage entre la Guinée Équatoriale et la Sierra Leone. Cependant, un nul suffira au bonheur du Nzalang Nacional. Après avoir tenu tête aux grosses nations comme l’Algérie (0-0, 1ère journée) et la Côte d’Ivoire (2-2, 2e journée), les poulains de J. Keister comptent réussir un autre coup face aux Équato-Guinéens.

 

Poule F : 3 équipes à la lutte pour la première place

Outre la Mauritanie déjà éliminée, 3 sélections peuvent prétendre à la qualification dans le groupe F. Opposés aux Mourabitounes au stade de Japoma de Douala, les Aigles Maliens auront une belle opportunité de finir en tête du groupe F. Pour saisir l’aubaine et mettre fin aux calculs, le Mali devra s’imposer.

Le duel entre la Gambie et la Tunisie se tiendra au Limbe stadium. Même si un nul fera l’affaire des Djurtus et des Aigles de Carthage, chacune des 2 sélections visera la victoire afin de maximiser ses chances de s’asseoir dans le fauteuil de leader.