Le Coronavirus a causé le report du Basketball Africa League (BAL) à une date ultérieure au grand désarroi des acteurs et fans.


Alors que le démarrage de Basketball Africa League était prévu pour le 13 mars à Dakar, les organisateurs ont décidé de remettre à plus tard l’ouverture de cette compétition.
La raison d’une telle décision est donnée par le Président de la Ligue, Amadou Gallo Fall. « Suivant les recommandations du gouvernement Sénégalais concernant les préoccupations croissantes en matière de santé en lien avec le coronavirus, la saison inaugurale de la BAL sera reportée », a-t-il annoncé. Il s’est dit « déçu » mais également « impatient » quant au lancement de la compétition « à une date ultérieure ».
Il faut rappeler que le Basketball Africa League (BAL) réunira les 12 meilleures équipes africaines (déterminées après des qualifications) et se jouera dans différentes villes africaines. Une compétition qui ne verra pas la présence de ABC, champion national qui est tombé pendant les éliminatoires.
Encore un événement gâché par la pandémie du Coronavirus.