Toujours en course pour une place qualificative pour la montée en la Ligue 1, Zoman FC affrontera Williamsville Athletic Club à Yamoussoukro, le mercredi 31 mai à 15H 30. En prélude de cette rencontre, Aby Yao Louis le coach de Zoman FC s’est exprimé pour expliquer l’état dans lequel son équipe se prépare dans une interview accordée à la rédaction de Le Kpakpato Sportif.

La Ligue 2 va connaître son dénouement final ce mercredi prochain avec une finale à distance entre Zoman FC, 1er avec 46 points et l’Africa Sports, 3e avec 45 points. Ayant l’avantage du classement et la possibilité d’une montée historique en Ligue 1, il est fort probable que la pression soit présente. Interrogé sur ce sujet, le technicien Aby Yao a affirmé que ses joueurs ne ressentait aucune pression. Le coach a aussi déclaré qu’il n’y avait aucune une préparation spéciale mise en place pour ce match. Cependant, son groupe abordera la rencontre avec détermination et concentration.

L’interview intégrale
– Comment préparez-vous ce dernier challenge ?
Nous préparons ce match comme tous les autres matchs que nous avons joué. Il n’y a pas de préparation spéciale pour ce match.

– Quel est l’aspect (mental, récupération, autre) que vous travaillez le plus ?
Je travaille l’aspect mental, mais aussi la récupération parce que nous sommes pratiquement à la fin de la saison qui a été longue. C’est donc normal de préparer les enfants à la récupération en raison des efforts fournis pendant toute la saison.

– Vos joueurs ressentent-ils la pression de bien finir ?
Mes joueurs ne ressentent aucune pression de bien finir car ils ont toujours joué sans pression

– L’expérience de la saison dernière aide t’elle vos joueurs ?
L’expérience de l’année dernière aide effectivement mes joueurs, Car la plus part d’entre eux sont à leur deuxième année de championnat de Ligue 2 professionnel. Il y’a aussi des nouveaux joueurs que j’ai recruté qui n’avait jamais compéti, mais qui font sensation présentement avec l’équipe. (Zoman avait lutté la montée avant de chuter à 2 journées de la fin, ndlr)

 

– Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
Nous comptons aborder cette rencontre avec détermination et surtout avec la concentration qui doit être de mise

– Qu’est ce que vous comptez apporter comme valeur ajoutée à vos poulains ?
Je ne pense rien apporter de spécial à mes joueurs comme valeurs ajoutées. Nous gardons notre philosophie de jeu entamée depuis le début de la compétition.

– Quelles sont les erreurs à éviter ?
Personnellement, je pense que l’erreur à éviter, c’est tout simplement de ne pas négliger l’adversaire.

– Votre mot de fin
Pour mon mot de fin, je tiens à rassurer les supporters de Zoman FC et leur faire savoir que nous allons nous battre pour obtenir la victoire ce mercredi à Yamoussoukro, synonyme de la montée en Ligue 1. Merci au Kpakpato Sportif.