A quelques heures de la rencontre ASEC Mimosas – CR Belouizdad en C1 Africaine, le coach Chevalier et Cissé Abdoul Karim ont annoncé les couleurs en conférence de presse. Celle-ci s’est déroulée dans la matinée de ce mercredi 13 octobre au stade Robert Champroux.

 

“Nous serons 18 chiens enragés sur la pelouse”, dixit Cissé Abdoul Karim

Au terme de la séance d’entraînement des Mimos qui a eu lieu ce jeudi 13 octobre au stade Robert Champroux, le technicien Français et le gardien de but ont été face à la presse. Prenant la parole en premier, le coach Julien Chevalier s’est prononcé sur la préparation du match aller face aux Algériens de Belouizdad. ” Nous avons eu suffisamment de temps pour se préparer après la qualification face à Teungueth FC. En l’absence de compétitions locales, nous avons livré quelques matches amicaux ici et là”, a déclaré l’entraîneur des Jaune et Noir.  En outre, il n’a pas manqué de souligner les qualités et la situation de l’adversaire. “Comme nous, ils n’ont pas eu assez de matches dans les jambes. Comme la plupart des équipes d’Afrique du nord, les joueurs ont individuellement du talent et de l’expérience. Aussi, ils ont l’habitude d’évoluer sur de bonnes pelouses. C’est certainement l’expérience des effectifs qui fera la différence”, a soutenu Julien Chevalier. 

 

A la suite du patron du staff technique, l’expérimenté Cissé Abdoul Karim a répondu à quelques questions. Relativement à son état de forme après de longs voyages avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire, le capitaine des Mimos a tenu à rassurer les supporters. ” Un footballeur se doit d’être toujours prêt aux niveaux physique et psychologique. A l’ASEC, l’on ne gravite pas autour de ma petite personne. C’est plutôt tout le groupe qui compte. Avec les jeunes coéquipiers qui montent en puissance, nous serons 18 chiens enragés sur la pelouse face au CR Belouizdad”, a-t-il dit avec assurance.

 

Il faut rappeler que le match ASEC Mimosas – CR Belouizdad se tiendra le samedi 16 octobre 2021 à partir de 15 heures GMT au stade Robert Champroux de Marcory. Lors de la dernière confrontation entre ces 2 équipes à Abidjan, le représentant Ivoirien s’est imposé (1-0), le 8 avril 2018 au stade Félix Houphouët-Boigny en Coupe de Confédération CAF.