Le bilan partiel des Éléphants sous la direction de Gasset

Par Martial YAO

En fonction depuis le 20 mai 2022, le technicien Français a disputé ce mardi 29 mars son 8e match avec la Côte d’Ivoire. A quelques mois de la CAN 2023, découvrons le bilan partiel des Éléphants sous la direction de Gasset.

 

Un début parfait

En effet jusqu’ici, le technicien Français a réussi ses débuts à la tête de la 9e nation Africaine au classement CAF. Sur les 8 matchs disputés, il enregistre 6 victoires, 1 nul et une défaite. Au niveau des statistiques des différents secteurs de jeu, c’est 18 buts sur le plan offensif, 6 buts encaissés et 3 clean sheet sur le plan défensif. Sur l’ensemble des 8 matchs, la Côte d’Ivoire a joué 4 matchs amicaux et 4 matchs pour la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Au niveau des rencontres amicales, les Eléphants sous l’ère Gasset ont enregistré 3 victoires et une défaite pour 10 buts inscrits et 4 buts concédés. En ce qui concerne les matchs éliminatoires de la CAN, la Côte d’Ivoire a réalisé 3 victoires et un nul avec 8 buts marqués et 2 encaissés. Il faut aussi noter que les Éléphants occupe la 1ere place du groupe H avec 10 points.

 

Une convocation élargie

Depuis sa prise de fonction, Jean Louis Gasset a convoqué 43 joueurs. 6 gardiens, 14 défenseurs, 6 milieux centraux, 11 milieux offensif et ailier et, 6 attaquants de pointe. Il faut noter que sous la houlette de l’ex entraîneur de Saint-Etienne en France, le secteur de jeu qui a le plus marqué est le milieu central avec 9 buts inscrits sur 18 au total. Sous l’ère du technicien Français, 9 nouveaux joueurs ont connu leurs premiers convocations. Ce sont : Attohoula Kouassi, Diakité Oumar, Kanga Wilfried, Jean Philippe Krasso, Sylla Abakar, Issa Fofana, Lazare Amani, Simon Adingra et Folly Charles.

Vous pouvez également aimer