Hier soir la Société Omnisports de l’Armée (SOA) est sortie victorieuse (2-1) face à l’ASI d’Abengourou, avançant ainsi sur un rythme de champion avec 4 victoires de rang.

Au plan statistique c’est 12 points pris sur 12 possibles, un total à l’allure du champion car sur les 5 dernières saisons en MTN Ligue 1, aucune équipe championne n’a fait mieux en autant de journées. Jusque-là les meilleurs parcours étaient ceux du Séwé Sports (2013-2014), AS Tanda (2014-2015) et l’Asec Mimosas (2015-2016), tous ayant pris 10 points sur 12 possibles.
A défaut du titre, la SOA pourrait à ce rythme être sur le podium ce qui lui permettrait d’être Africain la saison prochaine. Cependant la bande à Dosso Abou, Traoré Zacharia et Bolagbanti Arruna nous réserve surement encore plein de surprises.
Notons que les militaires réalisent un parcours sans faute en ce début de championnat, désarmant tout sur leur passage. Des équipes comme USC Bassam, AS Tanda, l’ASI et même le SC Gagnoa, vice-champion en titre n’ont pu arrêter cette machine. La SOA porte désormais sa série d’invincibilité en MTN Ligue 1 à 12 matchs consécutifs soit 6 victoires et 6 nuls.