Le comité de normalisation et les clubs de Ligue 2 saison 2020-2021, se sont retrouvés cet après-midi dans les locaux de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour les compositions des poules.

Les nouveaux élèves sont tête de liste

Les rélégués Williamsville Athlétic Club (WAC) et Issia Wazi sont respectivement tête des poules A et B. C’est AS Denguélé d’Odiénné qui complète la tête dans la poule C. En effet, pour cette saison exceptionnelle, la Ligue 2 va garder ses 24 candidats mais ces derniers seront répartis en 3 poules de 8 clubs. Les équipes s’affronteront en match aller-retour soit 14 rencontres par club. Les premiers de chaque poule s’affronteront en super division. A l’issue d’un championnat à 3, les 2 promus seront connus. Pour la descente en Division 3, les conditions ne sont pour l’instant pas connus mais le seront avant la reprise prévue le 26 mars 2021.

Ces candidats se disputeront les 2 tickets sur 13 stades répartis sur l’ensemble du territoire national à savoir : Parc des Sports de Treichville, Stade Robert Champroux de Marcory, Complexe Jessy Jackson de Yopougon, Complexe Sportif d’Abobo, Stade Municipal de Tiébissou, Stade d’Agnibilekro, Stade de Bouaflé, Stade Auguste Denise de San Pedro, Stade Municipal de Yamoussoukro, Stade Victor Biaka Boda de Gagnoa, Stade Alassane Ouattara d’Adzopé, Stade Ayenouan d’Aboisso, Stade Losseni Soumahoro de Séguéla.

Les compositions des poules

Dans la poule A, le WAC et Mouna FC qui ne cachent pas les ambitions de montée se présentent en qualité de favori, cependant, il ne faudrait pas négliger les 6 autres clubs. Dans la poule B, en plus de Issia Wazi, nous observons une multitude d’ambitieux qui partagent tous l’objectif de remontée. Ce sont le Stade, second de sa poule l’an dernier qui a manqué le ticket de justesse. Sewé Sports puis LYS FC Sassandra et Mossou FC, les 2 derniers étaient présents dans l’élite en 2018-2019. Dans la dernière poule, Club Omnisports Korhogo (COK) et Jeunesse Club Abidjan Treichville (JCA T), deux anciens habitués de l’élite vont me mêler à la lutte avec AS Denguélé pour retrouver la Ligue 1.