La nouvelle saison des compétitions OISSU débutera par l’athlétisme en 2021. A peine, les finales départementales achevées le 19 décembre 2020 dernier, l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires se projette déjà dans la prochaine édition.

Des cross éclatés pour lancer la saison 2020-2021
A l’occasion du bilan des finales départementales qui se sont déroulées du 12 au 19 novembre dernier sur l’ensemble du territoire Ivoirien, le directeur général de l’OISSU, Koné Mamadou, s’est projeté sur la saison à venir. Il a annoncé que : « En début d’année 2021, il y aura le lancement de la saison par des cross éclatés dans tous les départements pour donner une certaine autonomie à chaque circonscription. Chacun choisira une date mais nous allons encadrer la période pour que ça ne s’étende pas trop. Jusqu’en février, ce sera l’athlétisme et après février, nous lancerons les sports de masse » (propos relayés par l’Agence Ivoirienne de Presse).

 

Se réjouissant de l’engouement qu’ont suscité les récentes joutes pour désigner les différents vainqueurs, le directeur général a souhaité que « des dispositions soient prises afin d’aller au-delà des huit disciplines homologuées par la Commission nationale des sports afin d’avoir tous les tempéraments et de voir tous les élèves ou étudiants y compris les handicapés pratiquer un sport de leur choix » (propos relayés par l’Agence Ivoirienne de Presse).