Le samedi 5 décembre dernier à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport, la Ligue d’Abidjan sud a ouvert sa nouvelle saison 2020-2021. Une série d’activités a marqué cette journée inaugurale.

Une reprise d’activités faite de détection
Ce sont plus de 300 athlètes et aspirants qui ont pris d’assaut l’INJS pour la journée marquant l’ouverture de la saison 2020-2021 dans la Ligue d’Abidjan sud. Au programme des activités, il y a eu des épreuves de sprint (40m, 60 m, 80m, 100m, 150m, 300 m), de demi-fond (1000 m, 3000 m), de saut en hauteur, de lancer de poids et de relais Suédois. Les plus aspirants des U3 et U5 ont également pris part à la reprise en s’illustrant sur le 40m.
« Je suis très satisfaite. Quand je vois toute cette mobilisation et l’engouement des tout-petits, je ne peux qu’être heureuse. », a déclaré Florence Agbo, la Présidente de la Ligue d’Abidjan sud aux micros de SuperSport. Sa joie a certainement accru avec la détection de Kouassi Kouadio, âgé de 15 ans, issu du club Grassroot et qui a réalisé un saut de 1m65 avec la technique Fosbury-flop.
Des 15 ans filles ont également réalisé des prouesses en courant les 150m en 20 secondes, tout comme des étudiants de première année l’INJS qui, avec à peine 2 semaines d’entraînement ont sorti le chrono de 17 secondes sur les 150m. Impressionné par les performances, Koné Oumar, le Directeur Technique de la Ligue d’Abidjan sud, n’a pu s’empêcher de s’exalter en ces termes : « Je suis très satisfait et heureux de cette journée et de ce que j’ai vu. Il y a de la bonne graine. (…) Je reste confiant pour le futur » (propos recueillis par SuperSport).

et d’initiation à l’arbitrage
En marge des activités de détection et de mise en jambe, cette journée inaugurale de la saison à venir dans la Ligue d’Abidjan sud a été l’occasion d’initier au jugement des participants. Ainsi, ils ont pu apprendre certaines tâches des officiels techniques.