Lors du premier match de ce vendredi 14 janvier, la Guinée a tenu le Sénégal en échec (0-0) au Kouekong stadium de Bafoussam. Les 2 nations ouest-Africaines ont fait un pas vers la qualification et partagent la tête de la poule B.
Venue sur la pelouse avec des intentions de titiller les Lions de la Teranga, la Guinée a mis le pied sur le ballon durant la première mi-temps. Malgré un jeu fait de mouvement et d’attaque rapide, le Syli National s’est véritablement montré dangereux à une seule reprise. A la 31e minute, Morgan Guilavogui (dossard 10) a obligé le portier Sénégalais Seny Dieng (dossard 1) à sortir un arrêt.
FULL-TIME! ⏰ #TeamSenegal 0️⃣-0️⃣ #TeamGuinea
Both sides add one point to their tallies as it ends goalless in our first game of the day! 🤝 #TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | #SENGIN pic.twitter.com/kDIwU9364v
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) January 14, 2022
Au retour de la mi-temps, Sadio Mané (dossard 10) et ses coéquipiers sont sortis de leur sommeil. Aux 56e et 68e minutes, les Sénégalais sont passés près d’ouvrir le score. A l’image du capitaine Naby Keïta (dossard 8) qui a fini Homme du match pour la 2e fois dans la compétition, les Guinéens ont continué à bousculer le Sénégal jusqu’au coup de sifflet final.