Lors du premier match de ce vendredi 14 janvier, la Guinée a tenu le Sénégal en échec (0-0) au Kouekong stadium de Bafoussam. Les 2 nations ouest-Africaines ont fait un pas vers la qualification et partagent la tête de la poule B. 

Le Syli National a embêté l’un des favoris du tournoi

Venue sur la pelouse avec des intentions de titiller les Lions de la Teranga, la Guinée a mis le pied sur le ballon durant la première mi-temps. Malgré un jeu fait de mouvement et d’attaque rapide, le Syli National s’est véritablement montré dangereux à une seule reprise. A la 31e minute, Morgan Guilavogui (dossard 10) a obligé le portier Sénégalais Seny Dieng (dossard 1) à sortir un arrêt.

Au retour de la mi-temps, Sadio Mané (dossard 10) et ses coéquipiers sont sortis de leur sommeil. Aux 56e et 68e minutes, les Sénégalais sont passés près d’ouvrir le score. A l’image du capitaine Naby Keïta (dossard 8) qui a fini Homme du match pour la 2e fois dans la compétition, les Guinéens ont continué à bousculer le Sénégal jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce premier nul blanc de la 2e journée de la phase de poule, le Sénégal et la Guinée sont co-leaders de la poule B avec 4 points + 1 à leurs compteurs respectifs. Avec un 2e match peu abouti, les Lions Sénégalais devront se ressaisir face au Malawi à la prochaine sortie afin d’être moins transparents dans cette Coupe d’Afrique des Nations.