Après l’inauguration du complexe omnisport de Grand-Bassam le samedi 8 octobre dernier. Le Président Mahama Coulibaly assisté de sa responsable des affaires sociales, Mme Coulibaly Danhon, a offert des équipements à la ligue du Sud Comoé. 

« Grand-Bassam, ville référence doit aussi être un bastion du basket ivoirien. Ces dons participeront à la vulgarisation de la discipline dans le Sud Comoé », a affirmé le premier responsable du basket en Côte d’Ivoire.

Ainsi, ces dons composés de ballons de basket, de plots, de chasubles, de chronos électroniques et de tee-shirts FIBB ont été réceptionnés par Omer Yohou, Secrétaire Général de la ligue du Sud Comoé. Et ce en présence du 5è adjoint au Maire de Grand-Bassam, Bayaki Amadou.
« Le basket ne doit pas que se dérouler à Abidjan. Le Président Mahama l’a compris. Nous allons faire notre possible pour développer ce sport à Bassam », a confié le proche collaborateur du maire Jean-Louis Moulot.
Pour sa part, Omer Yohou a salué cette initiative de la FIBB. « Ces équipements sont les bienvenus et contribueront inéluctablement à la promotion du basket dans le Sud-Comoé. Soyez en sûr président, nous les utiliserons à bon escient. Ce genre d’action est salutaire », a indiqué le représentant du président de la ligue du Sud Comoé, Patron Christophe.
Pour rappel, la ligue du Sud Comoé prend en compte les villes d’Adiaké, de Bassam, de Bonoua et d’Aboisso.
SERCOM FIBB