Lors de la semaine écoulée, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a pris part à un séminaire en France. Les dirigeants Ivoiriens de la balle au panier ont profité de la lucarne pour exposer leur vision de développement de ce sport.

 


3 jours de séminaire dans l’Hexagone pour l’équipe du Président Mahama Coulibaly

Du 3 au 5 novembre 2022, un séminaire de la balle orange a réuni la France et 10 pays Africains, à savoir, la Tunisie, le Bénin, le Sénégal, la Guinée, l’Algérie, le Gabon, le Madagascar, l’Île Maurice, la RD Congo et la Côte d’Ivoire. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une plate-forme de collaboration. A cette rencontre, les défis à venir tant pour la France que pour ces pays Africains ont été passés en revue. Une série d’ateliers ont permis des renforcements théoriques et des partages d’expérience sur les bonnes pratiques liées au basket. La FIBB a également eu l’honneur de présenter sa vision fédérale.

A ce rendez-vous, la FIBB a été représentée par son Président, Mahama Coulibaly, accompagné de Soro Songuifolo (Responsable de la Commission Marketing et RSE) et Anicet Lavodrama (Directeur Technique National).