Au cours du Festival Para Sport féminin qui s’est déroulé le samedi dans la ville, la fédération paralympique a équipé Divo.
Un héritage pour le développement
Pendant que les meilleurs athlètes sont présents en Tunisie pour confirmer le niveau des éléphants sur la scène continentale, la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques (FISP) a décidé de poursuivre sa politique de développement et de détection au plan local. Comme annoncé, la fête aux personnes souffrant d’handicap a eu lieu dans le chef-lieu de la région du Lôh-Djiboua, au lycée moderne. Ainsi, la FISP a équipé les clubs paralympiques de la ville pour promouvoir le sport adapté. Elle a offert du matériel sportif aux clubs locaux, renforçant ainsi son engagement en faveur de l’inclusion par le sport. La dotation comprend un banc de développé couché pour l’haltérophilie, une table de tennis de table, des javelots, des poids et chaises de lancer, ainsi que des fauteuils roulants spécialisés pour le basket-ball. Ces équipements permettront aux sportifs en situation de handicap de s’entraîner dans de meilleures conditions.
Un geste fort apprécié
« Ce geste s’inscrit dans notre volonté d’offrir des opportunités aux personnes handicapées et de leur permettre de s’épanouir grâce au sport », s’est ainsi exprimé Trazié Serges Pacôme, président de la fédération. Drammeh Fousseni, président de l’Association des Personnes Handicapées de Divo (APHAD), n’a pas caché sa reconnaissance : « Ces équipements arrivent au bon moment pour motiver nos athlètes et développer les activités paralympiques dans notre région. » En attendant la prochaine étape de cette tournée, Divo dispose désormais d’infrastructures renforcées pour favoriser l’accessibilité et la performance sportive.