La poule E a rendu son verdict en ce début de soirée. La Côte d’Ivoire a pété l’Algérie (3-1) pour finir leader du groupe E. De son côté, la Guinée Equatoriale s’est qualifiée en venant à bout de la Sierra Leone (1-0) au Limbe stadium.

 

Une solide Côte d’Ivoire s’est offert le tenant du titre

Pour leur 3e sortie dans le groupe E, les Eléphants ont marché sur les Fennecs en livrant un match solide. La bande à Patrice Beaumelle a terminé premier de la poule E.
Durant les 10 minutes, les Eléphants ont fait le dos rond face à la domination Algérienne. Après 3 raids non fructueux, la sélection Ivoirienne a réussi à trouver la faille. Nicolas Pépé a idéalement servi Franck Kessié qui a ajusté le portier à la 23e minute. Sur un centre venu d’un coup franc, Ibrahim Sangaré a doublé la mise pour les Eléphants.

Au retour des vestiaires, les Fennecs ont concédé un 3e but à la 54e minute marqué par Nicolas Pépé. Cependant, l’Algérie a continué à pousser jusqu’à l’obtention d’un penalty à l’heure de jeu. Malheureusement, Riyad Mahrez a trouvé le poteau de Sangaré Badra Ali. Les Fennecs ont toutefois réduit le score à la 74e minute. L’addition aurait pu être lourde si le but de Sébastien Haller avait été validé.

La victoire Equato-Guinéenne qualifie Les Comores

Sur la pelouse de Limbe stadium, le Nzalang Nacional a battu la Sierra Leone pour s’approprier de la 2e place du groupe E. Les Leone Stars peuvent se mordre les doigts puisque l’attaquant Kei Kamara a manqué un penalty à la 85e minute de jeu.
Le succès des Equato-Guinéens a permis aux Comoriens se qualifier pour les 8es de finale. Le rêve continue donc pour les Cœlacanthes.