La CAA (Région II) suspend ses activités jusqu’à la normalisation de la situation sanitaire. La lutte contre la propagation du coronavirus recommande, en effet, l’interdiction d’un rassemblement public qui rime très souvent avec la tenue des événements sportifs.


Le Comité Exécutif de la Région II de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), en accord avec World Athletism, a décidé de « susprend[re] (…) toutes ses activités jusqu’à ce que la situation soit normalisée ». Pour l’organe, « cette action urgente est nécessaire étant donné la nécessité d’accorder la priorité à la sécurité des athlètes et des officiels, étant donné le risque propagation communautaire que le rassemblement pour notre compétition pourrait favoriser à travers les pays ».
La structure dirigée par Bawah Fuseini a également exhorté les fédérations membres ainsi que le grand public à adhérer à la directive sanitaire des pouvoirs publics et à respecter les consignes de sécurité (éviter de se serrer la main, se laver les mains avec du savon sous l’eau courante, …).
En attendant certainement la suspension des championnats de la Région 2 prévus du 14 au 19 avril au Nigéria, une autre compétition de la même zone avait été reportée quelques jours plus tôt. Il s’agit des championnats d’Afrique de Cross-Country (Lomé 2020) qui ont été décalés jusqu’en 2021.
Rappelons que la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) suspend également ses activités suites aux décisions gouvernementales, notamment la Note circulaire N°131/MS/CAB du Ministre des Sports.