Kickboxing : La fédération s’offre un nouveau siège social

Par Guy Jaures

La Fédération Ivoirienne de Kickboxing et Disciplines Associées (FIKB-DA) s’est dotée d’un siège social comprenant des bureaux et une salle de réunion. L’inauguration de ce siège s’est faite le samedi 19 octobre.

Ce nouveau siège permettra l’accomplissement des grands projets pour le développement du Kickboxing. Il a été inauguré par le Président Kouadjo Yao et son bureau, avec la présence de Monsieur Mamadou Touré, Sous-Directeur de la Vie Fédérale, représentant la Directrice Générale Des Sports et de la Vie Fédérale. Cette inauguration a été précédée par une Assemblée Générale réunissant les coachs et les maîtres de salle. Par ailleurs, désormais le nouveau siège de la FIKB-DA est situé à la Riviera Américaine, à Koumassi Fanny (non loin de la pharmacie Fanny) 90, rue de la communion, Koumassi.
Rappelons que, le kickboxing est un sport de combat appartenant à la famille des boxes pieds-poings. Il peut être pratiqué en compétition ou en loisir en fonction des motivations de chacun.

Cette discipline est un sport qui permet d’améliorer sa forme physique, sa force, son endurance et qui regroupe différentes disciplines (low kick, full contact) en faisant appel à des techniques différentes. Lors des combats, le corps à corps doit durer moins de 5 secondes, il est permis de tenir son adversaire par le cou avec les deux mains de manière à attaquer avec le genou uniquement. Un seul coup de genou est autorisé par corps à corps. Il est interdit d’attraper la jambe et d’asséner des coups de poings ou de pieds en même temps. Les coups de poings qui atteignent une zone ciblée autorisée ont la même valeur pour les juges que le genou, la jambe ou toute autre technique dans le répertoire.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads