Ce mercredi 29 mai, le sélectionneur national de football Ivoirien a dévoilé sa pré-liste de joueurs convoqués pour les préparations en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte. Entre convocation ou non de certains joueurs, le coach a voulu expliquer ses choix en donnant les raisons de cette pré-liste de 27 joueurs.

 

La première carte qu’a utilisée Kamara Ibrahim au sujet de sa liste est les objectifs fixés par la fédération le jour de sa signature. En effet, le coach avait pour mission de créer un groupe solidaire et homogène qui s’inscrivait d’abord dans la qualification des éléphants pour la CAN 2019, puis dans la construction d’une sélection pour le futur. Dès cet instant, le sélectionneur affirme avoir travaillé avec des principes comme : améliorer les acquis de la sélection, fixer un cap, sélectionner les joueurs en fonction des besoins, ne pas faire de cadeaux et travailler avec des joueurs qui ont l’envie véritable de mouiller le maillot.

Au niveau de l’absence de Gervinho, Kamara a affirmé d’avoir eu des difficultés, mais a du faire des choix dans le but de ne pas empiler des joueurs du même poste. Concernant la présence de Bony Wilfried et Yohan Boli, le sélectionneur a expliqué qu’il voulait des joueurs dû même profil que Jonathan Kodjia qui pouvait suppléer l’attaquant d’Aston Villa dans le système de jeu que présentera la Cote d’Ivoire en Egypte.

Pour le mot de fin, Kamara Ibrahim a dit qu’il faisait son travail en âme et conscience et a incité les Ivoiriens à positiver derrière ce patrimoine national, qu’est la sélection nationale Ivoirienne de football.

Notons que la liste définitive des 23 noms pour l’expédition Égyptienne sera donnée le 9 juin prochain.