Julien Chevalier : A la conquête de l’histoire Mimosas

Par Prince de GBA

Arrivé en juillet 2019, Julien Chevalier part à la conquête de l’histoire avec son club, ASEC Mimosas.

Les années changent mais pas les visages

A Sol Béni, les années se succèdent et les visages du staff technique restent enfin presque pareils. En effet, le trio (Chevalier – Kouadjo – Assamoi) bien connu de nos écrans depuis quelques années connaît un changement avec le départ du coach adjoint, Kouadjo Félix. Ce dernier, désormais coach principal de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) était en charge de la préparation physique et de l’analyse vidéo. Il a été remplacé par Alexandre Coppolani venu de la sélection nationale A du Mali. Le club jaune et noir a clairement affiché ses 3 objectifs de la saison : remporter le 30e titre de champion national, gagner la coupe nationale et accéder à la phase de groupe de la ligue des champions.
Pour y arriver, c’est le même commandant, Julien Chevalier qui va guider l’embarcation dans les eaux troubles de la lagune Ebrié qui fait frontière avec le centre d’entraînement. Une stabilité à la tête du banc de touche qui impressionne car ce sera sa 7e saison, il va tenter d’égaler la durée de Patrick Liewig à la tête du staff technique. Le coach Français était resté sur le banc de 2003 à 2009 avec notamment dans son palmarès 5 titres de champion national, 4 coupes nationales et 2 apparitions en demi-finale de la ligue des champions. Un niveau que le club n’a plus atteint depuis 2006 avec lui. Julien Chevalier qui a dans son armoire : 3 titres consécutifs de champion (2021 à 2023), 1 coupe nationale en 2023 a encore du chemin à faire pour l’égaler.

Au cœur de la famille Mimosas

Bien avant, Julien Chevalier était déjà de la famille jaune-noir. En effet ! il est arrivé à Sol Béni en 2011 où il a passé les 3 premières années au poste de responsable du recrutement du centre de formation. En 2014, il a été promu comme responsable de la formation de l’académie MimoSifcom avant de s’en aller en 2017 pour occuper le poste de sélectionneur adjoint du Togo.

Vous pouvez également aimer