Dans un entretien avec notre média, la championne Ivoirienne Dabonne Zouleiha s’est livrée sur divers sujets comme le confinement, le Japon et sa relation avec sa discipline.

1 – Bonjour madame, présentez-vous svp ?
Je me présente Dabonne Zouleiha, judokate Ivoirienne de 57 kg
2 – Pourquoi optez-vous pour le Japon afin de vous préparer pour les Jeux Olympiques ?
J’ai choisi le Japon parce que pour moi c’est le meilleur pays qui pouvait m’apporter plus de confiance. C’est du Japon que le judo est né donc c’est mieux de venir à la source et surtout le Comité National Olympique Japonais qui m’a donné cette chance, je leur dis merci beaucoup.
3 – Comment vivez vous cette période de confinement lié à la Covid-19 ?
La Covid-19, je la vis un peu comme tout le monde mais en ma qualité d’athlète, je m’entraîne toujours. Il faut garder la forme en attendant que tout redevienne normal.


4 – Quels sont vos objectifs à court et moyen terme ?
Mon objectif c’est d’être championne d’Afrique cette année et après continuer pour pouvoir rester toujours au top pour les Jeux Olympiques. Par rapport aux moyens, on est obligé de toujours demander aux personnes qui peuvent nous aider, on espère que ça va changer un jour.
5 – Que représente le judo pour vous ?
Le judo représente beaucoup de choses dans ma vie. Je pense plus tard que cela va me servir, à faire beaucoup de choses plus tard.
6 – Votre message pour la Côte d’Ivoire
Je dis merci à la population Ivoirienne de toujours nous supporter, de continuer de toujours le faire. On a vraiment besoin de cela et sans oublier les journalistes qui sont de tout cœur avec nous.