Marcory grand vainqueur de la première édition de la journée des Commandants de Bords VTC et des Livreurs.
» Ce 1er mai 2025, nous avons décidé de lancer la première édition de la JCBL (la Journée du Commandant de Bord VTC et des Livreurs). C’est une façon pour nous de célébrer les chauffeurs, de les encourager pour tout ce qu’ils font dans le secteur du VTC. C’est un secteur qui est très difficile et dans lequel il y a beaucoup de difficultés qu’on rencontre. C’est donc une manière pour nous de les encourager en organisant des activités assez ludiques pour leur permettre de se divertir « , a déclaré Jean-Louis Aka.
Pour le tournoi Maracana, huit (8) équipes (Abobo, AT Confort, Cocody Golf, 2 Plateaux, Marcory, Palmeraie, Koumassi et Yopougon) étaient engagées. Au terme de la phase de poule, AT Confort Plus, Marcory, Yopougon et Abobo se sont qualifiés pour les demi-finales. Après avoir respectivement éliminés Yopougon et AT Confort Plus, Abobo et Marcory se sont retrouvés en finale. Une finale qui a désigné Marcory comme le grand vainqueur de cette première édition. Une victoire finale qui lui a permis d’empocher une somme de 400.000 FCFA, quand le finaliste malheureux a reçu une enveloppe de 200.000 FCFA.
« Je me réjouis de cette victoire parce que ça a été une première édition. Nous rendons grâce à Dieu pour avoir remporté cette première édition. Cette victoire, nous la dédions à notre commune et nous disons aussi merci à toute la jeunesse de Marcory qui s’est déplacée pour cette compétition. Au nom de toute mon équipe, je remercie le président fondateur d’ AT Confort Plus et son vice-président pour cette belle initiative. De mon point de vue, cette première édition a été un succès parce qu’il y a eu un tournoi sans violence, ça a été joué dans l’harmonie, il n’y a pas eu de blessure « , a déclaré Kouadio Kassi Augustin, le capitaine de l’équipe de Marcory.
» Pour cette première édition, je dirais, comme toute première fois, il y a toujours des difficultés. Beaucoup d’imprévus, des délais à tenir, etc. Mais dans l’ensemble, ça s’est très bien passé. Les participants sont plutôt satisfaits. C’est cela notre plus grande récompense. Et on pense faire mieux l’année prochaine (…) Le message qu’on aimerait lancer à l’issue de cette édition, c’est de dire que les conducteurs VTC sont des acteurs de notre économie qu’il faut considérer. En ce qui nous concerne, d’autres activités sont en vue, notamment pour ces vacances « , a souligné Jean-Louis Aka.
Un concours de Jongles, remporté par le jeune Chris Daniel avec plus de 150 jongles, une tombola et des prestations d’artistes étaient également inscrits au parcours de cette journée.