La Société Omnisports de l’Armée et Bouaké FC s’affronteront aujourd’hui au pied de la basilique. Deux équipes dans le dur qui ont besoin de gagner à nouveau pour évacuer toute la mauvaise série actuelle. A 15H30, le stade Municipal de Yamoussoukro sera l’enceinte de la rencontre.

3 matches de suite sans victoire, voici la série en cours des deux équipes. 3 points séparent les deux formations. Les militaires sont positionnés à la 6e place avec 12 points au compteur et Bouaké FC à la 10e place avec 9 points.
Championne en titre, la SOA a surpris tout le monde en changeant son entraîneur hier. Pour Traoré Siaka dit Gigi, cette rencontre sera son baptême. L’ex entraîneur de l’ASEC Mimosas sait gérer un effectif de champion et n’aura sans doute pas trop de difficulté dans la gestion. Il faudra tout de même confirmer la confiance placée en lui. La SOA n’a marqué que 8 fois cette saison, soit une moyenne de 1 but par match. Les militaires doivent gagner pour recoller aux premières places. A 4 points de AFAD qui occupe la première, la SOA ferait un grand bond avec une victoire.

Depuis sa montée en 2017, Bouaké FC a gagné que son premier match, perdu 2 matches et fait un match nul face à la SOA. Les deux rencontres de la saison dernière ont été à l’avantage des militaires (2-1 et 1-0).

 

Bouaké FC semblait être sur une bonne dynamique avec ses 2 victoires de rang face au Racing Club et l’USC Bassam. Ce n’est plus le cas, les hommes du Gbêkè ont été cognés par les indomptables d’Issia Wazi (0-3). La défense de Bouaké FC n’est pas la meilleure ? Avec 9 buts concédés, Razak et ses coéquipiers doivent resserrer les coudes pour encaisser moins. Bouaké FC a eu deux clean sheet cette saison et à chaque fois les matches sont finis (0-0).

Ne soyez pas donc si solide au bout du compte !