Face aux Abobolais qui ont vaillamment lutté ce lundi 14 février 2022 au stade Robert Champroux, Tapé Edigno a donné 3 points aux siens. Le dossard 10 des Jaune et Bleu a inscrit l’unique but de la partie sur un chef d’œuvre.

 

Un chef d’œuvre de Tapé en guise de cadeau pour la Saint Valentin 

Ce sont les Jaune et Bleu de Bafing qui ont appuyé sur l’accélérateur dès les premières minutes de la partie. A la 7e minute, le portier Topka Ebenezer (dossard 30 de SOL FC) est sorti vainqueur d’un duel face à l’attaquant adverse. Les poulains du coach Radwan Jalal se sont procurés 2 autres occasions nettes par l’intermédiaire de Madou Ange Wapo (dossard 17 de l’ES Bafing) et Bamba Mondésir (dossard 18 de l’ES Bafing). Mais, les 2 Tchédens ont buté sur le gardien Topka.

 

 

A la 19e minute, Tapé Edigno (dossard 10 de l’ES Bafing) a récupéré le cuir dans le camp adverse pour partir en dribble. Il a déposé tour à tour 4 adversaires avant de s’ouvrir le chemin des filets. La mi-temps est intervenue sur ce score.

Au retour des vestiaires, les 2 équipes ont tenté de mettre le pied sur le ballon. Les occasions se sont multipliées. Tapé Edigno est passé près d’inscrire un doublé. Dans les ultimes secondes, les Abobolais ont créé une dernière frayeur chez les Tchédens. Ifeanyi Wisdom est fauché à la limite de la surface de réparation. Le coup franc a été difficilement renvoyé par la défense de l’ES Bafing suite à un cafouillage. Le coup de sifflet final est intervenu dans la foulée.

Suite à ce succès, l’ES Bafing est logé à la 4e place de la Ligue 1 Ivoirienne avec 15 points +2. Les Tchédens sont à égalité de points avec le FC San Pedro. Quant aux Abobolais de SOL FC, ils sont dans le ventre mou du classement. Les hommes de Gogoné Albert restent sur 3 sorties sans goûter à la victoire (2 défaites et 1 nul).