L’ AFAD est leader du championnat mais pour combien de temps ? Plusieurs équipes sont à la poursuite de l’AFAd et sa première place est menacée. L’USC Bassam pourrait même être premier à l’issue de cette journée. Le match aura lieu ce mercredi au Parc des Sports à 15H30.

L’Académie Football Amadou Diallo est positionnée à la 1ère place. Une place tant chérie et tant voulue par les prédateurs. Avec 16 points, les Afadistes n’ont pas le droit à l’erreur. Derrière, l’ASEC compte 1 point de moins. Datro Fofana est en bonne forme et devra conduire ses coéquipiers à la victoire. Après son match nul lors du match précédent face à Bouaké FC (2-2), l’AFAD veut renouer avec la victoire. L’appétit vient en mangeant et la première place ne gêne pas l’Académie de Football Amadou Diallo. Le match sera compliqué pour la meilleure attaque du championnat (12).
Bassam avait écrasé l’AFAD lors de leur première confrontation (3-0) lors de la saison précédente. Attention AFAD !

En face, l’USC Bassam est aussi bien positionnée à la 5e place et voudra gagner le match. Les Bassamois sont à 3 points de la première place. Une victoire par plus de deux buts et les hommes de Boudo Mory pourraient être premiers. Une occasion en rêve pour l’équipe qui s’appuiera sur le meilleur buteur de la Ligue 1, Nanguy Mockey (5 buts). Bassam est avec Gagnoa l’équipe qui enregistre le plus de match nuls en championnat (4) et est aussi avec l’ASEC Mimosas l’équipe qui perd le moins de match (1). Ceci signifie qu’à défaut de perdre, sauvons au moins un point.

Ce match représente aussi un duel entre deux artificiers de notre championnat. Gbagbo Mabgi  compte 4 buts contre Nanguy Mockey 5 buts.
Offrez-nous donc des buts !