L’Afad est seule au sommet du classement de la Ligue 1 Lonaci après 8 journées. Les Afadistes ont consolidé leur place en renouant avec la victoire ce week-end.
Mais voilà, après 8 journées, l’Afad-Plateau plane sur la Ligue 1 Lonaci. Le week-end passé, elle est allée décrocher un 6e succès dans la compétition face à la Société Omnisports de l’Armée (2-0), à Yamoussoukro. Sur la pelouse du stade Charles Konan Banny, les hommes de Firmin Koffi renouaient avec la victoire, alors qu’ils sortaient de 2 nuls. Toujours invaincus et avec désormais 20 points au compteur sur 24 possibles, ils font la course en tête. Leur dauphin, le Stade d’Abidjan est à 2 points. L’ancien club de Djekanou partage la deuxième place de la meilleure attaque (11 buts) avec l’AS Denguélé, juste derrière le FC San Pedro (12 buts), grâce notamment à Daniel Gnahoua, meilleur buteur de la Ligue 1 avec 5 réalisations. Si l’équipe est à ce niveau, c’est aussi grâce à sa base défensive très solide. Elle qui n’a encaissé que 1 petit but en 8 matches.
L’Afad allie solidité défensive et un jeu porté vers l’avant. Pourra-t-elle continuer sur cette cadence pour enfin s’offrir le premier titre de champion de son histoire ? Elle qui nous a par moment habitué à des bons débuts de saison avant de flancher sur la fin. La saison 2021 en est la preuve.