En début de soirée sur le coup de 18H, l’ASEC Mimosas reçoit l’Union Sportive des Clubs de Bassam au parc des sports. Une opposition qui sur le papier ressemble à celle de David contre Goliath mais au football il faut s’attendre à tout.

3e au tableau de classement de la LONACI Ligue 1 avec 14 points, les jaune et noir ont la possibilité en cas de victoire de prendre la tête du championnat à la fin de cette 8e journée. Après avoir un peu tâtonné en début de saison, l’équipe du technicien Français Julien Chevalier semble avoir trouvé la bonne formule puisque son équipe est sur 3 victoires de suite. Les acteurs majeurs de cette performance sont l’expérimenté Bagaté Salif et les jeunes pépites issues de l’académie Diarrassouba Salifou et Traoré Bénie. Ils sont tous les 3 impliqués sur la totalité des 6 buts inscrits lors des trois derniers matchs.

En face des Mimos ce soir, l’effectif du coach Boudo Mory qui semble avoir franchi un palier avec le club. Habitué à jouer le bas du tableau, les Bassamois occupent actuellement la 4e place et cela grâce aux efforts collectifs. Avec seulement une défaite en 7 journées, l’équipe du technicien Boudo Mory est difficile à manœuvrer. Africa Sports, Sporting Club de Gagnoa, Williamsville Athlectic Club et l’AS Tanda n’ont pas réussi à bousculer ce nouveau Union Sportive des Clubs de Bassam. L’homme fort de cette formation Bassamoise est le dossard 24, Nanguy Mockey qui domine la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations.
Au regard de ces faits et statistiques, la physionomie de cette rencontre reste très incertaine alors il faudra entre présent dans les gradins du parc des sports pour vivre toutes les émotions qui seront au rendez-vous.