L’histoire raconte qu’on ne se souvient que des vainqueurs et pour cette saison 2019 – 2020, l’Africa Sports est encore loin de faire partir de l’histoire, à moins que cela soit une triste histoire. Seule la victoire compte aujourd’hui pour les vert et rouge qui affrontent l’AS Tanda à Gagnoa au stade Biaka Boda à partir de 15H30.

Un début de saison calamiteux, des scènes digne d’un film Hollywoodien. Une victoire et tout sera presqu’oublié, presque pardonnés par les membres associés. Le constat est triste, l’Africa ne sait pas gagner. 4 matches ont déjà été disputés par les aiglons pour deux défaites et deux matches nuls. Un bilan triste pour l’équipe de l’entraîneur Gratecap. 3 buts marqués et 6 concédés. L’attaque n’est pas vraiment au niveau et la défense est pire. En ce jour il faudra corriger tous les errements défensifs et soigner le mal offensif.
En face, l’AS Tanda a vu 3 adversaires lui passer devant lors de cette journée. 4e avant, les jaune et bleu sont maintenant positionnés à la 7e place. Une victoire large leur permettrait de d’occuper la première place à égalité de point avec le FC San Pedro et l’Académie de Football Amadou Diallo (12 points). L’AS Tanda a aussi encaissé 6 buts mais en 5 rencontres et inscrit 7 buts. Les statistiques le prouvent, quand Tanda joue il y a toujours plus d’un but dans le match (tout comme le Racing Club d’Abidjan).
Ce match ne sera donc pas un match fermé à priori.