Les aiglons ont dû attendre le 5e match pour lancer enfin la saison. SOL FC agonisant a connu un 3e revers consécutif. L’Africa Sports s’est imposé (2-1) contre AS Tanda au stade Biaka Boda tandis que SOL FC a perdu sur le même score contre ASI Abengourou au vélodrome parc des sports.

A Abidjan, la première mi-temps fut celle de la maladresse, les deux équipes ont manqué de réalisme. Les occasions les plus franches ont été en faveur de l’ASI d’Abengourou et c’est donc logiquement que le score était nul et vierge à la première période.

 

Comme en première mi-temps, l’ASI d’Abengourou a pris le match à son compte. Cette fois-ci, les filets ont tremblé. Sur un coup franc splendide, Diomandé Moriba a ouvert la marque à la 52e minute. Le second but est intervenu 10 minutes après sur penalty. Le capitaine Brou Fortuné a inscrit sans trembler. Les 20 dernières minutes, SOL a réagi. Les hommes du coach Savané Vassiriki ont poussé et ont fini par réduire le score par l’intermédiaire du défenseur Berté Zoumana qui a repris d’une tête puissante un corner.

A Gagnoa, les jaune et bleu peuvent nourrir les regrets après avoir dominé la première période et manqué de réalisme. Diomandé Mamadou, le buteur des aiglons a surpris la défense adverse à la 43e minute pour donner l’avantage aux aiglons. En seconde période, Kouadio Koffi Noel à la 63e minute va remettre les pendules à l’heure et récompenser la belle prestation des hommes de Oussou Israel. 6 minutes plus tard, Diomandé d’un doublé va redonner le sourire à Gratecap.