5 buts ont été inscrits en 2 rencontres disputées ce lundi pour le compte de la 5e journée. Bouaké FC enchaîne un second succès de rang, le RCA quant à lui se relance en championnat.

L’USC Bassam a concédé sa première défaite en championnat (2-1). Les bassamois sont tombés sur un collectif solide de Bouaké FC et pourtant, les hommes de Boudo Mory avaient bien entamé la rencontre. Le meilleur buteur du championnat Nanguy Mockey a ouvert le score à la 13e minute. L’avant-centre de l’USC Bassam a signé son 5e but de la saison. Bouaké FC a su réagir très rapidement dans la partie. En effet, Seanho Judicaël a permis aux bouakois de revenir à la marque à la 24e minute. En seconde période, ce fut une affaire de penalties.

Les étoiles du Gbêkê ont pris l’avantage grâce au penalty transformé par Diomandé juste après l’heure de jeu. Si la réussite a été du côté de Bouaké, ce fut le contraire pour Bassam. L’ailier des bleu et rouge rate son penalty à la 75e minute manquant ainsi l’occasion d’arracher le match nul et de rester invaincu. C’est une défaite qui stoppe la belle dynamique de l’USC Bassam qui reste au pied du podium. Par contre, Bouaké FC a enregistré sa seconde victoire consécutive et compte désormais 7 points.

Dans le match en nocturne, c’est le RCA qui s’est imposé sans forcer leur talent face au Sporting Club de Gagnoa (2-0). Plus entreprenant que leur adversaire, les abidjanais ont contrôlé le jeu tout au long de la partie. Camara Sidick (36e minute) et Ballo Kader (46e minute) ont donné les 3 points de la victoire à leur club. Du côté du Sporting c’est la crise. Les jaune et bleu se retrouvent dans les profondeurs du classement avec seulement 2 points en 5 journées.