Accueil FootballLigue 1 Journée 30 : CO Korhogo, Bouaké FC et l’ASI Abengourou se sont maintenus

Journée 30 : CO Korhogo, Bouaké FC et l’ASI Abengourou se sont maintenus

par Martial YAO

Cet après-midi midi, à partir de 15H 30, 6 matchs se sont joués simultanément dans l’optique de la dernière journée de cette saison. Au cours de cette dernière fenêtre le CO Korhogo, Bouaké FC et ASI Abengourou sont maintenus au détriment de l’ES Bafing et l’USC Bassam.

 

15, c’est le nombre total de buts inscrits au cours de ce multiplex à rebondissement. Au stade Robert Champroux de Marcory, le CO Korhogo jouait son maintien face à l’ASEC Mimoas. Grâce au système de jeu mis en place par le technicien Soro Jean, les Korhogolais ont réussi, dans la douleur à contenir le champion en titre. La rencontre s’est soldée sur un score vierge (0-0). Le CO Korhogo doit aussi ce point du nul à son gardien, Ibrahima Kamagaté qui a réussi à gagner 4 face à face dans ce match. Le club nordiste termine la saison à la 12e place avec 31 points.

Du côté de Yamoussoukro, au Stade Municipal, la SO Armée a atomisé l’USC Bassam sur le score de (3-0). Les buteurs fut Seka Monet aux 41e et 70e minute, puis Gbané Mohamed à la 87e minute. Cette victoire des Militaires a scellé définitivement la position des Bassamois à la 16e place avec 25 points : synonyme de descente en Ligue 2. Quand à la SO Armée, elle termine 2e avec 54 points.

 

 

Au stade Biaka Boda de Gagnoa, Bouaké FC a joué son va-tout face au LYS Sassandra pour se maintenir en Ligue. Mission accomplie pour Lamine Koné et ses coéquipiers, puisque les Bouakois et les Lymanes se sont séparés sur le score de 2 buts partout. Un nul qui permet à Bouaké de rester en Ligue 1 pour la saison prochaine. Les buteurs furent Koné Lamine à la 22e minute et Mohamed Bamba à la 61e minute du côté de Bouaké FC contre Ouotro Patrick aux 32e et 75e minute pour le LYS Sassandra. Bouaké FC se positionne à la 13e place avec 31 points, Quand aux Lymanes, ils occupent la 11e place avec 35 points.

Dans la bataille en haut du tableau, le FC San Pedro a battu le Racing Club Abidjan au complexe sportif d’Abobo, sur le score de (3-2). Grâce à un doublé dans ce match, respectivement aux 41e et 73e minute, Diby Béranger fini meilleur buteur du championnat avec 14 buts au détriment de Ouattara Brahima qui n’a marqué qu’un seul but ce soir, à la 50e minute. Les autres buteurs sont Kassi Théodore (FC San Pedro), à la 22e minute et Wawa Christ, à la 60e minute (Racing Club Abidjan). Grâce à cette victoire, les Pétruciens avec 51 points désormais, ont chipé la 3e place du tableau au SC Gagnoa qui compte 49 points.

 

 

Dans l’opposition ASI Abengourou contre le SC Gagnoa, se sont les Princes de l’Indenié qui sont sortis victorieux sur le score de (2-1). Les buteurs sont Dibi Ange pour Gagnoa contre Shérif Soumaïla et Traoré Salif pour l’ASI Abengourou. C’est la victoire la plus importante de la saison pour l’ASI, car elle permet au club de sortir de la zone rouge et de rester en Ligue 1 pour la saison prochaine avec 30 points.

Au complexe sportif de Yopougon, l’AFAD et l’ES Bafing se sont neutralisés sur un score vierge (0-0). Ce nul ne profite à aucune des deux équipes car l’AFAD à manqué l’occasion de finir dans le top 4 pour une place pour les play-off et l’ES Bafing descend en Ligue 2 avec 29 points, à une unité de l’ASI Abengourou, 14e avec 30 points. Les Académiciens terminent à la 5e place avec 47e points.

 

Vous pouvez également aimer