Dominer n’est pas gagner, tel est l’enseignement à tirer de la rencontre RCA – ES Bafing remportée par les Tchédés (0-1). Bafing a ainsi mis fin à une spirale négative. 

Un Bafing réaliste s’est donné de l’air 

La dernière rencontre de la journée 3 de Ligue 1 Ivoirienne a été un beau spectacle. Dominateurs dans le jeu, les joueurs du Racing Club Abidjan ont fait rouler le cuir. Très en vue, le latéral Zaddy Ezéchiel (dossard 12) et Konaté Abdoul (dossard 10) des Lions ont initié d’intéressantes offensives qui n’ont pas été couronnées de succès. Les Lions de Yopougon sont allés aux vestiaires à la mi-temps avec au moins 3 occasions nettes vendangées.

Très attentifs et opportunistes, Sinaré Thiago (dossard 7) et ses coéquipiers ont su résister et jouer à fond les coups qui se sont présentés. A la 60e minute, sur un corner, Moukaila Kekere a placé une tête molle. Mais le portier Diabagaté du RCA s’est troué et la balle a fini sa course dans ses filets. Les poulains du coach Koné Yaya se sont recroquevillés sur cette courte avance jusqu’au coup de sifflet final.

L’ES Bafing a ainsi connu sa première victoire de la saison 2022-2023 de Ligue 1 Ivoirienne. L’équipe est montée à la 10e place avec 3 points -2 au compteur. Par ailleurs, les Tchédés ont mis fin à une série de 9 matches sans la moindre victoire. Aussi, avec aucun but concédé face au champion de Côte d’Ivoire 2020, les Jaune et Bleu de Bafing ont mis un terme à une série de 9 sorties sans le moindre clean-sheet.