Ce lundi 3 octobre, Gagnoa a assuré l’essentiel (1-0) face à Bouaké FC. Entré en jeu en seconde mi-temps, Bally Dakoury a donné les 3 points aux Jaune et Bleu de Gagnoa.

 

Les Gagnolais ont renoué avec le succès

L’équipe de Bouaké FC a entamé le match avec une forte envie de bousculer leurs adversaires. A la 3e minute de jeu, leur attaquant Mohamed Lamine Koné (dossard 3) s’est retrouvé en face-à-face avec le portier Gagnolais. Cependant, le gardien Mongondza NGobo a remporté le duel face au joueur Bouakois. Au fil des minutes, le Sporting a commencé à poser le pied sur le cuir. Des occasions se sont succédées. A la 42e minute, sur une balle en profondeur, Koffi Jean Marco (dossard 19) a trouvé le poteau gauche de Moussa Bamba. Les 45 premières minutes se sont achevées sur cette parité au score (0-0).

A la reprise, les 2 équipes ont livré une bataille pour s’approprier la balle. Plus appliqués, les poulains du coach Kablan Koffi Marcellin ont remporté le combat. Puis ils se sont montrés de plus en plus menaçants. Sur un coup franc tiré par Mansou Kouakou, le portier a mal repoussé le ballon. Dans le cafouillage qui s’ensuivit, Bally Dakoury a récupéré la balle et a ouvert le score à la 66e minute. Bouaké FC a eu une grosse opportunité pour rétablir la parité. Oublié dans la surface de réparation, Vasseko Koné (dossard 39) s’est arrangé pour manquer le cadre sur une tête.

 

La fin du match est intervenue sur la courte avance des Gagnolais qui ont ainsi pris les 3 points. Avec 7 points +2 et 2 buts marqués, les Jaune et Bleu du Fromager partagent la 3e place au classement avec le Stade d’Abidjan. Quant aux Bouakois, ils restent dans les turbulences avec une 2e défaite consécutive. Les poulains du duo Jean Baptiste Aka – Bilé Akpagny ont enchaîné 3 sorties sans le moindre but inscrit.