Accueil FootballLigue 2 Journée 3 : 4 chocs à ne pas rater

Journée 3 : 4 chocs à ne pas rater

par Laurent Trabi

La 3e journée de la Ligue 2 ouvrira ses portes le samedi 18 décembre 2021 et les fermera mercredi prochain. Dans les poules A et B, il y aura 4 chocs à ne pas rater.

 

Poule A : Les Treichvillois à Adiaké, Mouna aura chaud face à Tanda

Le dimanche 19 décembre à 15h30, il y a 2 rencontres intéressantes à suivre dans le groupe A. A Adiaké, le leader OFC Adiaké (6 points +2) accueillera la JCA-T. Les Hippocampes chercheront à s’imposer afin de prendre leurs distances avec le Séwé Sport (2e, 6 points +2), ADFC Adzopé (3e, 4 points +1) et AS Tanda (3e, 4 points +1). Cependant, il ne faudra pas regarder de haut les Treichvillois qui ont pris qu’un seul point en 2 sorties. Les Rouge et Blanc de Treichville pourraient sonner la révolte à Adiaké.
Au complexe sportif de Yopougon, FC Mouna croisera le fer avec l’AS Tanda. Après un revers subi (1-2) face à l’AS Denguélé lors du week-end écoulé, les Jaune et Noir de Mouna voudront engranger des points pour se repositionner. Toutefois, ils auront du pain sur la planche face aux Etoiles du Gontougo qui sont à l’affût d’une occasion pour s’emparer de la première place de la poule.

Poule B : le Biaka verra le leader à l’œuvre et un derby

Le stade Biaka Boda de Gagnoa sera le théâtre des opérations de 2 affrontements. Le dimanche 19 décembre, à 15h30, Sirocco FC tentera de contrarier le leader Yamoussoukro FC. Avec 2 victoires en autant de sorties, les Béliers de la capitale débarqueront à Gagnoa pour livrer bataille. En difficulté en ce début de saison (1 nul et 1 défaite en 2 journées), les Violet et Blanc de San Pedro voudront rectifier le tir sous le Fromager. Il faudra attendre le mardi 21 décembre à 15h30 pour voir un derby en pays bété entre Guerry FC de Gagnoa et Issia Wazy. Avec 4 points pris lors des 2 précédentes journées, le promu Guerry FC essayera de contrarier les Indomptables d’Issia.

 

Vous pouvez également aimer