Auteur d’une première partie de saison catastrophique, le Racing Club Abidjan est désormais proche du maintien, à 4 matchs de la fin de la saison. Les Lions joueront le FC OSA, lui aussi à la course au maintien, ce jeudi (15 heures 30), en ouverture de la journée 27.
FC OSA – RCA en ouverture
Seizième avec seulement 10 points à la fin de la première partie de saison, le Racing Club Abidjan est classé 11e avec 32 points -8, à 4 journées de la fin du championnat. Comme on peut le constater, l’équipe a pris 22 points sur 33 possibles depuis le début de cette phase retour. C’est presqu’un miracle de voir le RCA à ce niveau. Mais, son jeune entraîneur, Lazare Cissé avait annoncé que son équipe ne serait pas la même dans la deuxième partie de saison que celle qu’on a vu lors de la première partie. Les faits lui donnent entièrement raison à cette date. Il est à un pas de sauver une équipe qui est encore en lice pour aller décrocher la Coupe Nationale pour la deuxième fois de suite. Certes, les Lions de Yopougon font partie des 9 clubs qui sont à lutte pour le maintien, mais ils sont également à 8 points de la 4e place. Ce jeudi, face au FC OSA (14e, 26 points -10), ils peuvent faire repousser cette ligne de flottaison. Une victoire face aux Abobolais devrait mathématiquement suffire pour s’assurer le maintien. Un peu plus exposés à la chute en division inférieure, les Étudiants d’Abobo se rendront au stade Robert Champroux de Marcory gonflés à bloc. La défaite est interdite aux hommes de Hamza Gamal.
Isca – Mouna (18 heures) : les Lions sous pression
Le deuxième match de ce jeudi 17 avril opposera Isca (13e, 29 points -8) à Mouna FC (5e, 38 points). Si les jaune d’Akoupé n’ont visiblement plus rien à jouer, c’est tout autre pour le promu. Arrivé en Ligue 1 Lonaci après une bataille juridique contre la FIF, Inova Sporting Club Association est au bord du gouffre. L’expérience dans l’élite est très dure. L’arrivée en cours de saison de Maxime Gouaméné en remplacement du Français Gratecap n’a pas changé grand- chose. Même s’ils comptent 6 points d’avance sur les deux relégables, Loua Pacôme et ses partenaires vivent une période très difficile avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs. Les deux rencontres inaugurales de la 27e journée s’annoncent très disputées, sur la pelouse synthétique du Champroux.