Cet après-midi, les 5 rencontres prévues pour 15h 30 se sont soldées par 2 victoires et 3 nuls. L’un des faits marquants est la victoire du FC San Pedro sur la SO Armée (2-1) qui se rapproche un peu plus du titre de champion de la Ligue 1.

 

FC San Pedro – SO Armée
À domicile, cet après-midi, les Petruciens se sont fait peur mais ont réussi à finir le match en beauté. En effet, pendant plus de 50 minutes de jeu, le leader actuel du championnat a été mené par les Militaires suite à un but inscrit par Cissé Ismaël Isaac à la 22e minute. Dos au mur, les Petruciens ont renversé la tendance dans le dernier quart d’heure. Tout d’abord à la 75e minute grâce à Bamba Goudouss pour l’égalisation, puis à la 88e minute par Ariel Koffi pour le but de la victoire. Grâce à ces 3 points, le FC San Pedro conforte son fauteuil avec 54 points.

 

ASI Abengourou – Zoman FC
Au stade Robert Champroux, l’ASI Abengourou (16e) et Zoman FC (6e) avant l’entame du match se sont neutralisés sur le score de (2-2). Ce sont les promus qui ont ouvert le compteur de but cet après-midi à la 19e minute après plusieurs tentatives manquées de la part de leur adversaire du jour. L’auteur du premier but n’est autre que Diarra Zanetti. Au retour des vestiaires après la pause, les Princes de l’indenié ont étouffé la défense adverse et ont inscrit deux buts en une minute grâce à Baki Seydou. Tout d’abord, à la 69e minute sur un penalty, puis à la 70e minute sur un ballon qui traînait devant la surface de réparation. Alors qu’on se dirigeait vers une victoire de l’ASI, Zoman FC a réussi à arracher le point du nul à la 86e minute grâce à Akoueté Guy.
Score final (2-2), ce résultat ne fait pas les affaires des Princes de l’Indenié qui restent toujours dans la zone rouge du tableau avec 23 points. Quant à Zoman FC, son positionnement au tableau reste le même (6e) avec 40 points.

Bouaké FC – LYS Sassandra
Au stade annexe de Bouaké, Les Lymanes et Bouakois se sont séparés sur le score de (1-1). Les buteurs sont Bamba Messamba à la 4e minute pour LYS Sassandra et Koné Khalil à 27e minute pour Bouaké FC. Ce résultat n’est pas idéal pour les deux clubs qui sont encore dans lutte pour le maintien, mais permet de rester en dehors de la zone rouge après le nul des autres concurrents directs. Bouaké FC reste à la 14e place avec 26 points et LYS Sassandra reste à la 12e place avec 30 points.

Mouna FC – SC Gagnoa
Toute comme à Bouaké, le tableau d’affichage du complexe sportif de Bingerville a affiché un score de (1-1) au cours de sifflet final de l’arbitre principal. Les buteurs furent Daou Adam à la 3e minute pour Mouna FC et Kouassi Israël à la 90e minute pour le SC Gagnoa.

AS Denguélé – Stade Abidjan
Au parc des sports de Treichville, les Yéyés se sont faits respecter en infligeant 3 buts a l’AS Denguélé. Les buteurs furent Koné Kassoum à la 35e et 56e minute, puis Koné Youssouf à la 85e minute. Grâce à cette victoire, le Stade d’Abidjan prend provisoirement la 3e place du championnat avec 46 points.