Au cours des 3 matchs de ce samedi, Bouaké FC et SOA sont sortis victorieux quand la 3e rencontre a accouché d’un match nul.
Les militaires visent haut
Dans ce duel du ventre mou, c’est la SOA qui a pris le meilleur sur SOL FC (2-1) au stade Champroux. La rencontre qui a débuté à 18H a vu la domination dans le jeu des militaires tout au long de la rencontre. Une bataille du milieu de terrain à l’avantage des poulains de Coulibaly Soualhio qui a même été concrétisée par 2 buts inscrits par des milieux. C’est le capitaine, Cissé Ismaël Isaac dans son rôle de box to box qui a ouvert le score de la tête après un centre à la 38e. Son compère Gbao Kelanin a offert la victoire à la 84e d’une lourde frappe hors de la surface comme à son habitude. Avant lui, c’est le défenseur Sylla Mohamed, qui d’une tête croisée à la suite d’un corner (72e) qui a ramené les protagonistes à égalité. Avec cette victoire, SOA, 38 points monte au 6e rang et compte 6 points d’avance sur SOL FC, 10e.
Sur la même pelouse, à 15H30, AS Denguélé s’est contenté d’un partage de points face à Zoman FC. Le club de Yopougon sans pression dans le ventre mou attend sagement la fin de la saison à l’inverse d’un adversaire dans la zone rouge qui jouait sa survie. Un score vierge (0-0) qui n’arrange pas du tout les Odiénnékas puisqu’avec 24 points, ils restent 15e et comptent maintenant 5 points de retard sur FC OSA. Les irréductibles, quant à eux sont 9e avec 33 points.