Au cours des 3 matchs de ce samedi, Bouaké FC et SOA sont sortis victorieux quand la 3e rencontre a accouché d’un match nul.
Les militaires visent haut
Dans ce duel du ventre mou, c’est la SOA qui a pris le meilleur sur SOL FC (2-1) au stade Champroux. La rencontre qui a débuté à 18H a vu la domination dans le jeu des militaires tout au long de la rencontre. Une bataille du milieu de terrain à l’avantage des poulains de Coulibaly Soualhio qui a même été concrétisée par 2 buts inscrits par des milieux. C’est le capitaine, Cissé Ismaël Isaac dans son rôle de box to box qui a ouvert le score de la tête après un centre à la 38e. Son compère Gbao Kelanin a offert la victoire à la 84e d’une lourde frappe hors de la surface comme à son habitude. Avant lui, c’est le défenseur Sylla Mohamed, qui d’une tête croisée à la suite d’un corner (72e) qui a ramené les protagonistes à égalité. Avec cette victoire, SOA, 38 points monte au 6e rang et compte 6 points d’avance sur SOL FC, 10e.
Sur la même pelouse, à 15H30, AS Denguélé s’est contenté d’un partage de points face à Zoman FC. Le club de Yopougon sans pression dans le ventre mou attend sagement la fin de la saison à l’inverse d’un adversaire dans la zone rouge qui jouait sa survie. Un score vierge (0-0) qui n’arrange pas du tout les Odiénnékas puisqu’avec 24 points, ils restent 15e et comptent maintenant 5 points de retard sur FC OSA. Les irréductibles, quant à eux sont 9e avec 33 points.
Au stade Houphouët-Boigny du Plateau, les Petruciens ont été surpris par les étoiles du Gbêkê (0-1). Un but de Gilbert de la tête sur un coup-franc en seconde période a permis de valider mathématiquement le maintien avec 35 points. Actuel 8e, Bouaké continue de grimper et peut même rêver de finir dans la première partie du tableau. Le champion sortant qui enchaîne un 2e revers consécutif n’a plus rien à jouer et peut même perdre cette 4e place. Avec 40 points, le FC San Pedro est à la portée de FC Mouna et SOA, tous 2 à 2 points.