Au terme d’une opposition riche en buts, le Stella Club d’Adjamé a battu l’ASI Abengourou (3-2). Les Magnans ont envahi le palais des Princes de l’Indénié. 

Les Adjamélais ont terminé la saison par une victoire 

Les 2 équipes ont débuté la rencontre de fort belle manière. Les Magnans ont posé leurs pieds sur le cuir tandis que l’ASI Abengourou a essayé de contenir leurs adversaires. A la 11e minute, Koné Abdoulaye (dossard 9) est illicitement stoppé dans la surface de réparation par le défenseur Aka Aboubacar (dossard 28). Traoré Khalilou n’a pas tergiversé pour siffler le penalty. Adom Arsène (dossard 20) a pris le gardien Yelo Ruben Levy à contre-pied pour ouvrir le score.

La joie des Adjamélais a été de courte durée. Séri Jean Daniel (dossard 4) a descendu Anougba David Issac (dossard 10) dans la surface de réparation. Penalty pour les Rouge et Noir d’Abengourou ! Traoré Salif (dossard 22) s’est présenté face Kouyo Wilfried et a égalisé pour les siens. La mi-temps est intervenue sur cette parité au score.

 

Au retour des vestiaires, l’ASI Abengourou a surpris les Stellistes. A la 49e minute, Samassi Fred Ismaël (dossard 2) a magnifiquement repris de la tête un ballon venu d’un centre pour inscrire le second but des Princes de l’Indénié. Blessés dans leur orgueil, les poulains du coach Rigo Gervais ont vite réagi.

A la 53e minute, Adom Arsène est à l’affût sur le front de l’attaque des Magnans. D’un geste astucieux, il a expédié le cuir dans les filets de Yelo Ruben Levy pour égaliser pour les Magnans. Les Vert et Blanc ont continué les raids dans le camp adverse. Kanga Yves Samuel (dossard 8) a hérité d’une balle dans la surface des Princes de l’Indénié. D’un sang froid, il a fusillé à bout portant le dernier rempart de l’ASI à la 72e minute pour marquer le 3e but de son équipe. Le Stella Club est passé près d’une 4e réalisation à la 78e minute. Le gardien Yelo Ruben a remporté le face-à-face contre Koné Ibrahim (dossard 24).

Le match s’est achevé sur une victoire (3-2) des Magnans. Le Stella Club est monté à la 7e place avec 34 points -4. L’ASI Abengourou est resté scotché à la 12e place avec 26 points -15.