Les 3 matchs d’ouverture de cette journée disputés ce vendredi ont enregistré 2 victoires puis un nul. Ainsi, les Mimosas se rapprochent des Yéyés.
FC San Pedro porté par l’Alpha
Les Petruciens à la lutte pour la 4e place ont envoyé un message à FC Mouna. A 15H30 face à la lanterne rouge, AS Denguélé, le public du stade Laurent Pokou de San Pedro a du patienter pour voir les buts. C’est l’Alpha qui a « mis son équipe au dos ». Le milieu de terrain ne s’est pas contenté de réguler le jeu, il a porté sa tunique de super-héros pour sortir les orange et noir de ce match piège. Un doublé aux 47e et 59e minutes a été suffisant pour rebondir (2-0) après la défaite de la journée précédente. Avec désormais 40 points au compteur, les Petruciens comptent 3 unités de plus que FC Mouna qui n’a pas encore joué. Les Odiénnéka avec 20 points vont rester 16e à l’issue de cette journée. Une position au classement inchangé comme d’autres.
Les Yéyés au ralenti quand ASEC accélère
A 15H30 au stade Félix Houphouet-Boigny, le Stade d’Abidjan a réalisé le faux-pas attendu par ses 2 poursuivants, ASEC Mimosas et AFAD Plateau. Dans une rencontre équilibrée où les 2 équipes ont fait jeu égal, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score. Un but de Tidiane Diabaté (39e minute) d’une frappe pure à l’entrée de la surface a concrétisé la domination des jaune et rouge. Piqués à vif et avec l’orgueil du leader, Babacar Gueye a égalisé dans le temps additionnel (45e+). Le coup-franc devié a pris à contre-pied, Gbané Mohamed. Ce dernier, efficace tout au long du match a empêché toutes les tentatives adverses avec plusieurs arrêts pour maintenir le score à (1-1). Le 12e au classement, CO Korhogo, reste à sa place avec désormais 29 points tout comme le Stade d’Abidjan, 1er. Les bleu et rouge traversent une période difficile avec ce 4e match consécutif sans victoire. Ils comptent désormais 47 points soit 2 points d’avance sur AFAD qui joue mardi.
Avant d’arriver à ce jour, le match de 18H a souri aux Mimosas. Une victoire difficile (1-0) face à ISCA suffit au bonheur des jaune et noir. Ecua Célestin a rejoint Kamagaté Dramane du FC San Pedro au sommet du classement des buteurs en inscrivant son 11e but de la rencontre. A la 8e minute, le numéro 9 a profité de l’accélération de Dosso Ibrahim pour pousser le ballon dans les buts vides. Un seul but qui a suffi au bonheur puisque par la suite, blue-rouge et jaune-noir ont soit touché le poteau ou se sont heurtés aux arrêts des gardiens. Avec cette victoire, ASEC Mimosas, 2e avec 46 points compte 1 point de retard sur le Stade d’Abidjan et ISCA reste 11e avec 29 points.