Accueil FootballLigue 1 Journée 25 / ASI – Bouaké : un match de la peur en ouverture de bal

Journée 25 / ASI – Bouaké : un match de la peur en ouverture de bal

par Laurent Trabi

La journée 25 de Ligue 1 Ivoirienne s’ouvrira dans l’après-midi de ce vendredi 24 juin 2022 par une opposition ASI – Bouaké FC. Ce sera un match de la peur en ouverture de bal entre ces 2 formations en quête de maintien. 


Qui de l’ASI Abengourou ou de Bouaké basculera dans la peur ?

Ce vendredi 24 juin à 16 heures, l’ASI Abengourou (13e, 23 points -15) sera aux prises avec Bouaké FC (11e, 25 points -10) au stade Robert Champroux de Marcory. A la suite de 3 dernières rencontres infructueuses (1 nul et 2 défaites), les Princes de l’Indénié ont grandement besoin de point pour se sortir de la zone rouge. Pour cela, les poulains du coach Sékou Fofana devront bien négocier cette rencontre contre les Bleu et Blanc de Bouaké. La défaite leur est interdite s’ils veulent rester dans la course pour la survie dans l’élite. Par ailleurs, une victoire au terme du temps réglementaire permettra aux Rouge et Noir d’Abengourou de s’emparer provisoirement de la 11e place.

Dans le camp des Bouakois, pas question d’enchaîner un 2e revers consécutif de peur de se retrouver dans la zone rouge. Pour les Étoiles du Gbêkê, il faudra tout donner face à cet adversaire direct dans le sprint final de la survie en Ligue 1 Ivoirienne. Il faut noter qu’une victoire face à l’ASI Abengourou va sceller le maintien de Bouaké FC dans l’élite Ivoirienne.

Au match aller, l’ASI Abengourou avait battu Bouaké FC (1-0). Yolou Guigui Julien (dossard 25 de l’ASI) avait marqué l’unique but de la partie. Il faut relever que lors des 6 dernières confrontations entre ces 2 équipes depuis la saison 2017-2018, les Princes de l’Indénié ont enregistré 3 victoires (soit 50% du total des matches disputés), 2 défaites et 1 nul face aux Etoiles du Gbêkê.

Vous pouvez également aimer