Après une semaine de repos dû aux huitièmes de finale de la coupe nationale, la ligue 2 qui est à 4 marches de sa fin cette saison revient dès ce week-end avec la 26e journée où Mouna FC menace l’ ISCA de lui prendre définitivement la première place de la poule B et un déplacement périlleux pour l’ Africa Sports.

Poule A : Africa, éviter le piège d’ Adzopé !

L’ Africa Sports a son destin en mains en fin de saison. Il lui suffira juste de remporter ses 4 derniers matchs pour faire son grand retour en Ligue 1 Lonaci. Ce dont rêve les nombreux Membres Associés Mobilisés (MAM) qui l’accompagnent à chaque sortie. 4 finales à disputer, la première est prévue pour ce samedi 6 mai à Adzopé. Les aiglons la joueront contre les locaux de l’ ADFCA (8e, 25 points). Un voyage qui ne s’annonce pas du tout facile pour les aiglons, car cette équipe de l’ ADFCA a contraint au nul, il y a quelques semaines le CO Bouaflé. Mais l’Africa (3e, 39) qui compte un point de retard sur la première s’est déjà sorti d’une telle situation. Dans sa phase faste entamée depuis quelques journées, le club qui a récemment fêté ses 76 ans d’existence était allé s’imposer à Yamoussoukro, face à Bouaflé et a récemment décroché une belle victoire sur un terrain même pas digne des amateurs à Tiébissou, face à l’ Espérance de Bouaké.
Pendant ce temps, le CO Bouaflé (2e, 40 points) recevra au stade de Yamoussoukro, Issia Wazy et Zoman FC (1er, 40 points) accueillera au complexe de Yopougon, Lanfiara Sport. Aucune de ses trois équipes n’a le droit de lâcher des points encore moins de perdre.

Poule B : ISCA, le moment de rebondir !

C’est le moment pour l’histoire de rebondir, de renouer avec la victoire qui le fuir depuis quelques matches et la fin de son incroyable série de victoires qui s’est arrêtée à 8. Ses faux pas ont permis à Mouna FC de revenir à sa hauteur (40 points). Les lions sont donc dans l’obligation de gagner ce week-end, de peur de perdre le fauteuil de leader. Inova Sporting Club Association sera ce dimanche face à la RFC Aboisso (4e, 37 points), au complexe d’ Abobo. Une équipe qui n’a plus rien à jouer, assurée de son maintien et qui ne peut plus espérer obtenir la montée. Les jaune de Mouna qui sont sur une très bonne dynamique recevront quant à eux, l’ AS Tanda (5e, 27 points) au complexe sportif de Yopougon. Yamoussoukro FC (3e, 37 points) qui garde encore un mince espoir de monter recevra le même dimanche l’ US Fermiers, aux pieds de la basilique. Contrairement à Mouna et ISCA qui joueront des équipes qui n’ont plus rien à jouer, les béliers eux seront face à une équipe pas encore sûr d’être présente en ligue 2 la saison prochaine.