Le 3e et dernier match du dimanche s’est achevé par la victoire de l’ASEC Mimosas (1-0) face à l’AFAD-Plateau. Une victoire qui permet aux Mimosas d’être leaders.
Le seul match qui s’est disputé au stade Ebimpé a enregistré qu’un seul but, celui de Fofana Souleymane. Le meneur de jeu a trouvé la faille à la 18e minute après une frappe enroulée qui a trouvé le poteau rentrant de Okahi Guy. Au cours de cette rencontre, la physionomie du jeu était facile à lire. Le ballon pour les bleu-blanc avec la complémentarité du milieu Topio-Kouadio-Kacou qui a dicté sa loi dans la conservation et circulation de la balle sans trouver la faille dans le dos de la défense Mimosas. Les seules situations du Plateau l’ont été sur corner mais les têtes n’ont pas été dangereuses. Les vainqueurs du jour après l’ouverture du score ont reculé et laissé le ballon à l’adversaire. Un bloc bas défensif compact qui a bien contenu les appels et tentatives adverses. En contre-attaque, les frappes cadrées de Brou Bi David entré en cours de jeu n’ont pas inquiété Okahi. Après les 2 défaites de l’année dernière, les Mimosas ont réussi l’obstacle du Plateau d’entrée et surtout remporté son 1er duel Africain en attendant celui du Stade d’Abidjan la semaine prochaine.
Une seconde victoire consécutive qui permet aux poulains de Julien Chevalier de prendre la place de leader devant le Stella Club. Dans les 2 premiers matchs de la journée, le champion sortant Stade d’Abidjan et le promu US Tchologo ont obtenu leur première victoire de la saison toutes en déplacement respectivement face au FC San Pedro et OSA FC.