Après avoir tous deux essuyés un nul lors de la journée précédente, lions et Bassamois veulent accrocher la première victoire de la saison au cours de cette deuxième journée de la 63e édition de la MTN Ligue 1.

Malgré ses revers de la première journée, les deux équipes ont montré un bon visage. Pour leur premier match, les Bassamois ont bousculé les Gagnolais du Sporting avec un excellent Diallo Bakary qui a donné du tournis à la défense adverse grâce a sa pointe de vitesse. Cependant, les hommes du coach Boudo Mory ont énormément péché dans la finition à l’image de Nanguy Mockey qui a perdu des face à face contre le gardien.

Du côté des lions, ce fut une belle prestation face à l’ASEC Mimosas. Menés au score, les éléments du coach Bassiriki Diabaté ont réussi à accrocher le nul. Comme la saison précédente, les lions ont démontré un jeu fluide avec une bonne circulation du ballon avec N’guessan Jean des grands jours. Cette 3e rencontre en presque deux ans entre les deux clubs aura aussi un goût de vengeance. En effet la saison précédente, le Racing Club Abidjan fut double vainqueur en championnat face à l’Union Sportive des Clubs de Bassam avec surtout 4 buts inscrits et 0 but encaissé.