Lors du week-end à venir, les 2 matches en retard de la journée 2 auront lieu au stade Robert Champroux de Marcory. L’ASEC Mimosas fera son entrée en lice face à l’ES Bafing. Le Sporting Club Gagnoa voudra enchaîner afin de s’installer dans le fauteuil de leader.
L’entrée en lice du champion face à l’ES Bafing
Le dimanche 25 septembre 2022, sous le coup de 18 heures GMT, l’ASEC Mimosas disputera son premier match de Ligue 1 version 2022-2023 face à l’Entente Sportive Bafing (ES Bafing). Cette rencontre se déroulera au stade Robert Champroux de Marcory.
Face aux Tchédés, le champion 2022 sera en quête d’une victoire pour débuter sous de meilleurs auspices la défense de son titre. Quant aux Jaune et Bleu du Bafing, ils voudront se relancer après la défaite face à LYS Sassandra (0-1, 1ère journée). Aussi, l’ES Bafing est dans une spirale négative. Sur les 8 dernières sorties à cheval sur les saisons 2020-2021 et 2021-2022, l’équipe n’a connu la moindre victoire (2 nuls et 6 défaites) et O clean-sheet.
En 2 confrontations entre ces 2 équipes lors de la dernière saison de Ligue 1 Ivoirienne, les Mimos se sont imposés à 2 reprises. Aussi, les 2 équipes ont trouvé le chemin des filets lors de ces précédents duels.
Battre le CO Korhogo pour s’emparer du tabouret de leader
Le dimanche 25 septembre 2022, à partir de 15h30, le CO Korhogo sera en danger face au vice-champion de Côte d’Ivoire. A la suite de la victoire sur le fil face au FC San Pedro (1-0), le Sporting Club Gagnoa aura à cœur de récidiver. Le club de la cité du Fromager voudra ainsi battre le Club Omnisport Korhogo (CO Korhogo) pour s’emparer du tabouret de leader de la Ligue 1 version 2021-2022.
Déjà victorieux à 2 reprises face aux Korhogolais lors de la saison écoulée (4-2, 1ère journée / 2-0, 14e journée), les Gagnolais ont largement les moyens de s’imposer face aux Jaune et Rouge de la cité du Poro. Cependant, il ne faudra pas enterrer le CO Korhogo qui aura envie de gratter des points en ce début de championnat.