Après avoir tous deux accusés une défaite à l’issue de la première journée, aucune erreur n’est permise entre Pétruciens et Bouakois pour ce face à face prévu ce samedi 24 août au stade Auguste Denise.

Après seulement une journée disputée, la tension grimpe déjà dans les camps du FC San Pedro et de Bouaké FC. En effet, même si la situation n’est pas encore très inquiétante, elle reste tout de même considérable surtout pour les Portuaires qui avec la mauvaise opération enregistrée lors de la coupe Félix Houphouët Boigny sont désormais à 2 défaites de suite avec 4 buts encaissés et 0 but inscrit.
Il faut aussi noter que la saison précédente, les portuaires furent la meilleure défense du championnat et avaient enregistré la première défaite à la 11e journée.

L’une des raisons essentielles de l’importance de cette rencontre est que les deux équipes concernées sont celles qui visent le top 5 de la MTN Ligue 1 et même une place Africaine. Alors, un mauvais résultat de l’un ou de l’autre pourrait avoir un effet désagréable en fin de saison puisque l’une des deux équipes pourrait avoir 6 points de retard sur certains poursuivants directs.

Il faut souligner que les 2 dernières oppositions entre les deux adversaires se sont toutes soldées par des matchs nuls avec seulement 2 buts inscrits.