Décidément le 19 septembre ne sourit pas à Bouaké ! L’équipe de cette ville a été meurtrie ce lundi par le Stella Club d’Adjamé (0-4) au stade Robert Champroux. Auteur d’un doublé, Arsène Adom Bindé et les siens ont marché sur les Bouakois.

 

Le réalisme des Magnans lors des 45 premières minutes

Acculés par les Hommes du Gbêkê durant les 45 premières minutes du match, les Vert et Blanc d’Adjamé ont fait preuve de réalisme. Sur leurs 2 véritables occasions, les Magnans ont marqué 2 buts. A la 6e minute de jeu, sur le premier raid du Stella Club Adjamé, Bah Bi Donald (dossard 19) a envoyé un centre qui a été mal dégagé par la défense de Bouaké FC. Sans se poser de question, le capitaine Adom Arsène Bindé (dossard 20) a repris le cuir d’un tir puissant pour ouvrir le score. Il faut attendre la 35e minute pour voir les Magnans repartir à l’assaut. Sur un magnifique centre de Bah Bi Donald, Arsène Adom Bindé a surgi et a coupé la trajectoire de la balle de la tête pour doubler la mise pour le Stella Club Adjamé. C’est sur cette avance au tableau d’affichage que les poulains de Rigo Gervais ont rejoint les vestiaires.

L’entrée de Dessa Max a fait encore mal aux Bouakois

Au retour des vestiaires, les Etoiles du Gbêkê ont continué sur leur lancée. A la 53e minute, le coach Rigo Gervais a sorti Arsène Adom Bindé et Beguhé Samuel (dossard 13) pour jeter Traoré Mohamed (dossard 17) et Dessa Max (dossard 13). Ce dernier a donné du fil à retordre aux défenseurs Bouakois en signant 2 passes décisives.

A la 58e minute, Dessa Max a idéalement servi Koné Khalil (dossard 7) qui a écœuré le portier Oumar Konaté en inscrivant le 3e but des Vert et Blanc d’Adjamé. A la 78e minute, Dessa Max a aussi trouvé Tanoh Jacques Alain (dossard 10) aux abords de la surface. Entré en jeu quelques secondes plus tôt, l’ancien de la maison Stelliste a fait mouche sur son premier ballon en trompant d’une frappe puissante le pauvre Oumar Konaté abandonné par son arrière-garde. Il a ainsi inscrit le 4e but des Magnans.

 

Dans les 10 dernières minutes, l’équipe de Bouaké a couru après le cuir accaparé par les hommes de Rigo Gervais. Le coup de sifflet final de l’arbitre Gohi Marc a mis fin au supplice des Bouakois. Avec 4 points +4 au compteur, le Stella Club d’Adjamé a récupéré le tabouret de leader sous l’USC Bassam (4 points +1).