Journée 2 : Adama Somé délivre Isca !

Par Guy Jaures

Alors que la partie semblait s’acheminer vers un nul vierge, Adama Somé a surgi dans le temps additionnel pour offrir à Isca son premier succès de la saison.

Toutes les conditions étaient pourtant réunies pour une belle rencontre : une pelouse impeccable, un temps clément. Mais SOL FC et Isca n’ont pas totalement répondu aux attentes du petit public présent au complexe sportif de Bingerville. Si les Lions se sont montrés les plus entreprenants, multipliant les situations de but, les Abobolais, eux, ont manqué de justesse et d’inspiration dans leurs offensives.

La première grosse occasion intervient à la 26e minute : après un beau mouvement collectif, Guy Telloutchou Dorat enroule une frappe que Bamba Aboubacar détourne d’une superbe parade. SOL FC réplique à la 37e par N’Guessan Michael, dont la tentative fuit le cadre. Juste avant la pause (44e), Fofana Moussa, seul aux abords de la surface, manque complètement sa frappe. 0-0 à la mi-temps.

Une seconde période plus animée

Au retour des vestiaires, SOL FC tente d’accélérer. Dès la 46e, un bel échange entre Zorom Aziz et Fofana Moussa se conclut par une frappe trop molle, captée sans difficulté. Isca réplique aussitôt : Mounet Seka Pascal tente une Madjer sur un service d’Ousmane Diakité, avant que ce dernier ne s’essaye à une lourde frappe (56e), envolée dans le ciel de Bingerville.

À l’heure de jeu (60e), Mounet Seka revient à la charge mais sa tentative est encore captée par le gardien. Trois minutes plus tard, Bakayoko Sindou pense ouvrir le score pour SOL FC, mais Abdalaziz surgit in extremis pour lui enlever le ballon.

Les joueurs de Maxime Gouaméné accentuent alors leur domination. Jules César Zadi (80e), seul à l’entrée de la surface, expédie inexplicablement le ballon au-dessus. Puis, dans les derniers instants, Abdoul Razack Traoré, tout juste entré, sert idéalement Adama Somé à l’entrée de la surface. Le milieu, lui aussi remplaçant, déclenche une frappe sèche qui traverse une forêt de jambes et finit au fond des filets.

Dans l’euphorie, Isca s’impose (0-1) et décroche une victoire précieuse, la première de la saison après le revers concédé lors de la première journée.

Vous pouvez également aimer