Le CO Korhogo reçoit ce dimanche son voisin et rival l’AS Denguélé d’Odiéné (15 heures 30). Un électrisant derby du nord qui arrive dans un contexte où les équipes sont au coude à coude dans le bas du classement.
Un match particulier pour Prince Missan
En 12 rencontres, l’AS Denguélé mène la danse avec 7 succès contre 4 victoires pour le CO Korhogo depuis 2012. Ce qui donne encore plus un petit avantage aux Mauves. Mais les Sang et or seront à domicile. Ce derby sera très particulier pour Prince Missan. Le milieu de terrain revenu à la maison en début de saison, après un passage non concluant à l’Asec, a participé à la victoire du Denguélé au match aller. Ce dimanche, il sera face à ses anciens coéquipiers. Le meneur de jeu a en effet été transféré durant le mercato de mi-saison chez les Korhogolais. Alors qu’il n’était pas un titulaire indiscutable à Odiénné, il semble retrouver toutes ses sensations dans la capitale du Poro, avec déjà 1 but. Missan sera l’une des attractions de ce derby du nord, aux pieds du Mont Korhogo.
Les deux autres rencontres du dimanche se tiendront au Stade Robert Champroux de Marcory. A 15 heures 30, le Stella Club d’Adjamé (4e, 27 points) qui a encaissé sa 2e défaite de la saison la précédente journée face au RCA, tentera de renouer avec la victoire, après 3 matchs d’attente. Les Magnans seront opposés à Zoman FC (7e, 24 points). A 18 heures, le promu Isca (9e, 21 points) sera face à SOL FC (9e, 23 points).