Le stade Biaka Boda de Gagnoa assistera ce samedi à 15H30 à un match de prestige entre l’équipe locale et le Racing Club Abidjan. L’objectif pour ces protagonistes est de creuser l’écart sur les poursuivants.

Les jaune et bleu qui n’ont pas encore obtenu de victoire lors de cette phase retour (4 matchs) ne possèdent que 2 points d’avance sur Issia Wazi, le premier relégable de l’exercice. La victoire devient donc impérative au risque de voir les démons du début de saison reprendre du service. En effet les coéquipiers de Goua Marc avaient obtenu la première victoire de la saison à la 9e journée.

Une mission difficile pour les jaune et bleu qui n’ont enregistré qu’une seule victoire devant leur public (3-0 contre Africa) cette saison.

Dans le camp adverse, les hommes de Bassiriki Diabaté sont invaincus depuis 5 matchs et peuvent accentuer l’écart sur le duo des poursuivants (SOA, AFAD) qui sont à 4 points. Après le nul de la journée précédente , les rose et bleu doivent reprendre la dynamique de victoire pour conforter la place de leader conquise depuis la journée 12.
La victoire est donc primordiale pour les 2 équipes afin de ne pas regarder dans le rétroviseur avec inquiétude. Pour rappel, lors de la phase aller, Camara Sidick et ses coéquipiers avaient pris le meilleur sur le Sporting Club (2-0).